La Préparation Nationale à l’ECNi/EDN !

Conférence Hermès, leader national dans la préparation à l’Internat, accompagne les étudiants dès leur 4ème année de Médecine dans toute la France, sous forme de Conférences en présentiel ou Vidéo Live, de Masterclass (DFASM3) d’entrainements en ligne, de corrections détaillées matière par matière et de sessions de coaching.

En 2021, Conférence Hermès propose aux étudiants la préparation la plus complète à l’ECNi / EDN : Conférences de spécialités médicales adaptées à tous les niveaux, Tests et classements nationaux pour plus de représentativité, Entrainements réguliers (sessions Bonus et ECNi / EDN Blancs), Reprise du cours en Live (Masterclass DFASM3), Sessions de coaching et désormais les FICHES ECNi / EDN via sa collaboration avec La Martingale !

À partir de septembre 2021, une préparation dédiée aux nouvelles modalités d’accès à l’internat (Réforme R2C) est prévue pour les futurs 4ème année. Rendez-vous sur la page DFASM1 pour plus d’informations !

Avec plus de 1 500 conférences organisées chaque année, Conférence Hermès propose dans de nombreuses villes de France un accompagnement sur mesure via des conférences en présentiel, en vidéo Live et en ligne, identiques à tous les étudiants selon leur cycle, quelle que soit la faculté dans laquelle ils sont inscrits.

Suivre les Conférences Hermès c’est s’assurer de traiter tous les items exigés au concours, en revoyant les fondements de ses connaissance à travers une méthodologie de qualité. C’est aussi accéder à de nombreux dossiers d’entrainements et des tests en ligne, interagir avec une équipe de conférenciers professionnels, passionnés et toujours attentifs à la formation des futurs médecins de demain !

C’est la seule prépa proposant aux étudiants de :

Réviser tous les items répartis par matière / conférence + Fiches ECNi / EDN

Connaître son niveau dans chaque spécialité à travers des dossiers réalisés par tous les étudiants du même cycle

Préparer son concours en s’entrainant régulièrement via des corrections détaillées et grâce à des outils numériques spécifiques

Ces entrainements sont réalisés sous forme de dossiers cliniques, de séries de questions isolées et de lecture d’articles médicaux en anglais, répartis par spécialités et reprenant les items exigés ainsi que le format imposé par l’ECNi ou l’EDN (Réforme R2C).

Nous croyons que le présentiel ne peut être remplacé par le numérique ! C’est en effet l’interaction et la mise en condition physique qui préparent au mieux les étudiants au concours de l’internat. C’est d’autant plus vrai pour les étudiants passant le nouveau format de l’ECNi (EDN) et l’examen de compétences (ECOS) prévus en 2023 et 2024 !

Les Résultats et les Témoignages des étudiants inscrits à Conférence Hermès en témoignent !